Consultations : « Nous avons eu un entretien franc empreint de cordialité et surtout nous mettons en avant le sens d’écoute du 1er ministre »(Fidèle Babala)

 

Le secrétaire général adjoint du mouvement de libération du Congo (MLC), Fidèle Babala, a été reçu le mardi 23 février par le premier ministre, Sama Lukonde dans le cadre des consultations qu’il a initiées en vue de la formation de son gouvernement.

A la sortie des discussions avec le nouveau premier ministre, Fidèle Babala a parlé « d’un entretien franc empreint de cordialité » tout en reconnaissant à son interlocuteur le sens d’écoute ».

Il a par ailleurs signifié que les questions liées au pays étaient au menu et a par conséquent promis de faire rapport à son président Jean-Pierre Bemba.

 » Nous avons été reçus par le premier ministre, nous avons eu un entretien franc empreint de cordialité et surtout nous mettons en avant le sens d’écoute du premier ministre. Nous avons longuement discuté des questions qui concernent le pays. Mais vous permettrez que comme nous sommes les mandataires, nous allons d’abord rendre compte à notre mandant qui est le président Jean-Pierre Bemba », a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que le président du mouvement de libération du Congo, Jean-Pierre Bemba avait rendu visite au nouveau premier ministre, Sama Lukonde le lundi 22 févier pour lui féliciter pour sa nomination.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires