février 23, 2021

Kasaï : 6 personnes trouvent la mort dans un accident de la circulation du véhicule à Tuamba Tubidi

Partager cet article

 

Six personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation survenu ce mardi 23 février 2021, au village Tulamba Tubidi, à plus ou moins 70 kilomètres de la ville de Tshikapa, dans le secteur de Bakua Nyambi, Territoire de Tshikapa.

Dans un entretien téléphonique avec ACTU7.CD, le Médecin Chef de Zone de Santé de Kamuesha, Gilbert Tshibangu, précise que ce camion était en provenance de Tshikapa vers Kananga au Kasaï Central, et a échoué à gravir une vallée de Tulamba Tubidi et s’est renversé.

Ce médecin indique que le bilan avancé « reste encore provisoire, parce qu’il faut fouiller sous les véhicule pour statuer un bilan définitif mais jusque-là, les infirmiers qui ont reçu les blessés parlent toujours de 6 morts ».

Le Médecin Chef de Zone de Santé de Kamuesha déplore les « faibles moyens pour le secours des blessés » qui sont admis dans le centre de santé de Tshiela Mata. Il a fait savoir que les blessés sont en cours d’évacuation.

« Nous sommes en train de dépêcher une équipe du Bureau central sur place pour organiser l’évacuation des blessés mais la Zone de Santé ne dispose d’aucun moyen possible pour l’évacuation des personnes blessées vers les structures appropriées. Autres difficultés que nous avons, c’est la communication avec notre infirmier titulaire », a-t-il déploré.

Diaris Kindalo à Tshikapa


Partager cet article
Actu7.cd