février 23, 2021

Kasaï : Dieudonné Pieme inaugure le bâtiment de la CEDIMET

Partager cet article

 

Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a procédé le lundi 22 février 2021, à l’inauguration du bâtiment de la centrale de distribution de médicaments essentiels de Tshikapa (CEDIMET), nouvellement construit quelques mois après l’incendie du premier.

« C’est un projet du ministère de la santé publique, mis en œuvre par IMA ASSR, dont le coup est évalué à 300.000 dollars américains. Il contient deux parties dont une pour l’entreposage et l’autre pour l’usage administratif, mesurant 48m 20 de longueur », révèle le chef de division de la santé du Kasaï Dr Urbain Mekanda.

Pour Dieudonné Pieme, l’érection de ce nouveau bâtiment est une réponse directe et instantanée lancée par cette centrale pour la protection des médicaments essentiels.

« L’inauguration de ce bâtiment témoigne le sens d’engagement que nous avons vis-à-vis des préoccupations des Kasaïens. Ma responsabilité dans celle-ci est d’intervenir au plus vite pour trouver une solution adéquate dans l’entreposage de produits pharmaceutiques », explique Dieudonné Pieme.

Motif de satisfaction pour le nouveau directeur général Robert Mbuyi Mbingilayi, qui a promis à l’exécutif provincial d’en faire bon usage en vue d’éviter les catastrophes.

Pour rappel, en janvier 2020, un incendie d’origine inconnue avait consumé le premier bâtiment de la CEDIMET provoquant ainsi une carence des médicaments dans des structures sanitaires de Tshikapa.

Diaris Kindalo à Tshikapa


Partager cet article