février 23, 2021

Proposition de loi sur « Étienne Tshisekedi père de la démocratie » : Maman Marthe Kasalu apprécie la démarche d’Henriette Wamu

Partager cet article

 

C’est un appui de taille que vient de recevoir Henriette Wamu et son Alliance pour la Réforme de la République (A2R) dans sa démarche de proposer une loi à l’Assemblée nationale élevant Etienne Tshisekedi au rang de « père de la démocratie ». Au cours d’une visite, le mardi 23 février, à la veuve Étienne Tshisekedi en sa résidence de Limete, la députée nationale de la circonscription de la Funa à Kinshasa a bénéficié des encouragements de la part de la veuve Tshisekedi.

En un mot comme en mille, Maman Marthe Kasalu a bien accueilli la proposition de loi en gestation et a aussi suggéré à Henriette Wamu d’échanger avec d’autres membres de la famille biologique d’Etienne Tshisekedi en la personne de l’un de ses fils. Au cours de ces échanges avec la présidente nationale de l’A2R, Maman Marthe Kasalu a bien insisté qu’elle approuve que son défunt mari soit honoré comme « père de la démocratie en RDC parce qu’il a combattu pour un état de droit et que la démocratie soit une réalité au Congo-Kinshasa ».

Avant de rencontrer la veuve Tshisekedi, Henriette Wamu, à la tête d’une délégation de l’A2R avait pris langue il y a quelques jours avec le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya. Les conversations entre les deux hommes politiques ont également tourné autour de sa proposition de loi élevant  Étienne Tshisekedi au rang de « père de la démocratie » en RDC.

On se souviendra que la députée nationale Henriette Wamu a annoncé l’élaboration d’une proposition d’une loi élevant Étienne Tshisekedi au rang de « père de la démocratie en RDC ». L’A2R, la plateforme qu’elle dirige, a été mise en contribution pour réaliser ladite proposition de loi devant être soumise à l’approbation de la Représentation nationale. Une commission a même été mise en place et les travaux se sont déroulés sous les auspices d’elle-même Henriette Wamu.

Rachidi Mabandu


Partager cet article
Actu7.cd