Disparition Kiambukuta, Koffi : « Mes larmes ne cessent de couler depuis l’annonce de ton décès »

 

Il a mis beaucoup de temps avant de réagir à la mort de Josky Kiambukuta. Koffi Olomide a finalement fini par rendre hommage à l’ancien sociétaire de OK Jazz décédé le dimanche 7 mars à Kinshasa à l’âge de 72 ans. « Mon coeur saigne », écrit le patron de Quartier latin international sur ses comtes des réseaux sociaux.

« Mes larmes ne cessent de couler depuis l’annonce de ton décès », poursuit Koffi Olomide dont la carrière a, à une certaine époque, croisé celle de « Djo sexe ». En effet, dans ses débuts musicaux, « Mopao » s’est, un moment donné, appuyé sur ceux qui l’ont précédé dans le métier pour s’imposer sur le marché musical. Joscky Kiambukuta a été pour beaucoup dans la carrière de son jeune collègue.

C’est dans ce sens que Josky accompagna Koffi Olomide dans deux featurings : « Ouragan » et « Farousci » dans les années 80. Deux titres qui propulsa Agbepa au devant de la scène musicale. Lui qui ne s’attendait pas avoir un coup de pouce d’un aîné venant d’un « autre monde ». A l’époque, Koffi évoluait particulièrement dans l’entourage de Viva la Musica de Papa Wemba et plus tard avec Victoria Eleison quand King Kester quitta Molokaï.


« Repose en paix cher aîné Josky Kiambukuta. A jamais dans mon coeur », conclut Koffi Olomide attristé de perdre un de ceux qui l’ont permis à se booster.

Lire aussi  Beni : Au moins 44 personnes interpellées par la police pour détention illégale des effets militaires à Bulongo

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires