Le haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés a lancé le lundi 08 mars 2021, le projet de renforcement de la justice et la réinsertion socio-économique entre les personnes déplacées et les membres de la communauté hôte dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central.
« Le projet vise à reformer 300 jeunes de 18 à 35 ans et 60 juristes de 20 à 35 ans pour promouvoir la place de la femme. il tsera centré sur la promotion et l’autonomisation de la femme du Kasaï », explique la représente de HCR au Congo Liz Ahua
A elle de poursuivre, « la journée du 8 mars été symboliquement choisie pour le lancement des activités et célébrer la journée internationale de la femme pour réaffirmer le rôle des femmes dans la consolidation de la paix au Kasaï et kasaï-Central ».
Liz AHUA dit soutenir les efforts incroyables de la femme Kasaïenne pour fasciner un futur et une relance égalitaire suite à la pandémie de la covid-19.
Il est à noter que ce projet de renforcement de la justice durera 18 mois, et touchera aussi de manière indirecte les populations de Kamako, Tshikapa et de Kananga.
Diaris Kindalo à Tshikapa