Mois de la femme : « j’essaie de travailler à chaque fois afin d’ajouter un plus à travers les formations et beaucoup de volonté » (Anady-Sarah Kibalabala)

 

À l’occasion de ce mois de mars consacré aux femmes, la Directrice générale d’objectif.info, Anady-Sarah Kibalabala licenciée en communication des organisations à bel campus s’est livrée à la presse.

Au cours de cette brève interview, Anady-Sarah Kibalabala, a indiqué qu’elle essaie de travailler un peu plus à travers les formations. Elle fait de ses principes le seul mot d’ordre qui régit sa petite vie.

Pour la question qui concerne la parité homme-femme en RDC, Sarah Kibalabala explique que « ceux qui nous dirigent font semblant et ne parviennent pas à comprendre que la femme soit égale à l’homme ».


En parallèle, la DG d’objectif.info, plaide pour une égalité parfaite lors de la sortie du prochain gouvernement et ne veut pas se contenter de l’essentiel, elle veut que le quota des femmes pase de 18 % à 50% et non 30 % comme promis par Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Bunia : Une station-service en feu, 2 morts et 8 blessés signalés

En outre, pour ce qui concerne la création de l’objectif Habitat, cette figure emblématique de l’univers médiatique congolais a insinué qu' »à travers mes enquêtes, j’avais compris le soucis de la population qui est étouffée au centre ville, elle avait besoin d’aération, c’est pour cela l’idée m’est venue d’apporter cette nouvelle Pierre à l’édifice ». Sur base de ce précieux projet, elle veut offrir, en tenant compte du pouvoir d’achat de ses compatriotes, des parcelles afin que chaque citoyen quitte la vie de locateur pour devenir bailleur.

Nonobstant son ascension exponentielle, Anady-Sarah Kibalabala nourrit tant d’objectifs, hormis ses anciennes activités, elle pense également à la création d’une cité dénommeé maman Moseka dans le futur, la création de la fondation GH vers la fin de ce mois, d’un hôpital, d’une chaîne de télévision et d’une radio.

Pour conclure, la DG d’objectif.Info et magazine, Anady-Sarah, « une femme brave a lancé un message émouvant aux femmes congolaises ».
D’après elle, sur cette terre « l’homme est une autorité mais la femme c’est le pouvoir ». Avant de se faire respecter dans la société, les femmes congolaises doivent fournir les mêmes efforts que les hommes, a-t-elle dit.

Lire aussi  Butembo : Accusé de viol, un prisonnier se suicide par pendaison

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires