Beni : Au moins 30 vaches pillées par des inconnus armés à Bashu

 

Cela fait deux (2) jours ce lundi 10 mai depuis que les bandits non encore identifiés ont pillés une trentaine de vaches non loin de l’agglomération de Kavasewa en chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Kiputulu Moïse, coordonnateur de la nouvelle société civile du territoire précité dénonce le silence des autorités locales face à cette situation inquiétante.

“Les bandits ont pris la direction du parc national de Virunga. C’est après que nous avons alerté les autorités sur la présence des hommes armés dans la région qui sont en train de récolter les produits champêtres dans les villages riverains du parc national de Virunga”, a dit Kiputulu Moïse.


Le territoire de Beni est actuellement sous des menaces rebelles alors que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a décidé de mettre en place l’état de siège pour éradiquer cette situation.

D’autres civils ont été tués toujours dans cette partie de la province. L’armée, elle, reconnaît qu’un seul civil a perdu la vie dans la localité de Kilya. Un témoin joint par ACTU7.CD a dit avoir vu deux (2) corps des civils abattus dans leurs champs par “les ADF en fuite”.

Lire aussi  Ituri : Aucun incident majeur enregistré durant la campagne électorale (Reportage)

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires