Haut-Katanga : L’UDPS prend acte de la démission du commissaire provincial en charge des transports et promet de proposer un autre candidat

 

La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), section de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga a pris acte de la démission de son membre, Jonas-Pierre Kabawang au poste de commissaire provincial en charge des transports et de tourisme.

En effet, ce membre du parti présidentiel a dans une correspondance adressée au gouverneur Jacques Kyabula Katwe, motivé sa démission en évoquant les raisons de convenance personnelle.

S’exprimant devant la presse à ce sujet, Bruno Tshibangu, fédéral de l’UDPS Lubumbashi, demande au chef de l’exécutif provincial de prendre acte de cette démission, chose qui permettra selon lui à l’UDPS de tirer les conséquences.


Dans la foulée, il a annoncé que l’UDPS fédération de Lubumbashi proposera un autre candidat pour occuper ce poste vacant.

Selon certaines sources, Jonas-Pierre Kabawang cherchait à briguer le poste du ministre provincial des mines. Pour n’avoir pas obtenu ce poste, c’est ainsi qu’il a démissionné.

Lire aussi  Prêchant l'unité, Henriette Wamu sensibilise et s'attaque au tribalisme en RDC

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires