Ituri : Suleimani Onokoko réélu à la tête du parlement des jeunes de Mambasa

 

Les élections des membres du bureau du parlement des jeunes de Mambasa ont été organisées le vendredi 26 mars 2021 dans la salle d’échanges intercommunautaires de Mambasa.

À l’issue de ces scrutins, pas de grands changements au sein du bureau de cette structure juvénile. Candidat à sa propre succession, l’ancien président Suleimani Onokoko a été réélu haut la main, à près de 99% de voix. Zimbirabo Kiteba Jean-Paul, son unique challenger n’a récolté aucune voix.

Même scénario au poste de vice-présidence. Albertine Amboko et André Mangala, élus massivement, conservent leurs postes de 1er et 2eme vice-présidents. Salvain Makua Fundi fait son entrée dans le bureau en tant que conseiller principal. Les autres membres du bureau devront être désignés par consensus étant donné qu’il n’y a pas eu de candidature enregistrée à ces postes.


Les membres de ce bureau sont élus pour un mandat de 4 ans. Ils ont tous promis d’accompagner les jeunes en défendant leurs droits et en mettant un accent particulier sur la formation des jeunes en divers domaines.

Lire aussi  RDC : Un Député national recommande l'application du barème de Mbudi pour résoudre la crise sociale actuelle

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires