Les élections des membres du bureau du parlement des jeunes de Mambasa ont été organisées le vendredi 26 mars 2021 dans la salle d’échanges intercommunautaires de Mambasa.
À l’issue de ces scrutins, pas de grands changements au sein du bureau de cette structure juvénile. Candidat à sa propre succession, l’ancien président Suleimani Onokoko a été réélu haut la main, à près de 99% de voix. Zimbirabo Kiteba Jean-Paul, son unique challenger n’a récolté aucune voix.
Même scénario au poste de vice-présidence. Albertine Amboko et André Mangala, élus massivement, conservent leurs postes de 1er et 2eme vice-présidents. Salvain Makua Fundi fait son entrée dans le bureau en tant que conseiller principal. Les autres membres du bureau devront être désignés par consensus étant donné qu’il n’y a pas eu de candidature enregistrée à ces postes.
Les membres de ce bureau sont élus pour un mandat de 4 ans. Ils ont tous promis d’accompagner les jeunes en défendant leurs droits et en mettant un accent particulier sur la formation des jeunes en divers domaines.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa





