Culture : En honneur à la femme, le magazine Ici & ailleurs lance l’édition spéciale « Femme 2021 »

 

Le magazine Ici et ailleurs, en marge de la commémoration du mois de la femme, a tenu à honorer le combat de la femme à travers sa 6e édition Femme 2021, présentée le vendredi 9 avril 2021 à Fleuve Congo Hôtel, devant plusieurs invités de marque. Une édition consacrée exclusivement à la femme, dans laquelle les femmes de différents secteurs qui se sont positivement démarquées, sont mises sous les projecteurs.

C’est dans ce cadre que, présente à cette manifestation, la Conseillère spéciale du Chef de l’État en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Yelu Mulop, prenant la parole de prime abord, a remercié le magazine Ici et ailleurs pour sa participation à la promotion du leadership et l’autonomisation de la femme.

« Les femmes contribuent énormément dans le développement socioéconomique de notre pays, mais peu sont les magazines qui parlent des femmes. Mais, néanmoins, il y a des magazines, comme Ici et ailleurs, qui a consacré toute une édition à la femme dans un magazine aussi important que celui-ci et à l’heure du numérique. Cela constitue l’un de meilleurs moyens de participer à la promotion du leadership et de l’autonomisation de la femme. Voilà pourquoi je vous adresse mes sincères remerciements, car l’œuvre que votre magazine accompli à travers les femmes est aussi une contribution réelle à la vision du Président de la République », a affirmé la Conseillère Chantal Yelu qui recommande à d’autres éditeurs « d’enboîter les pas d’Ici et ailleurs pour que le leadership des femmes congolaises et l’entrepreneuriat féminin qui ont déjà fait leur preuve, soient portés à haut à travers leurs magazine ».

Selon le Directeur de publication d’Ici et ailleurs Louis Michel Mwando, cette édition qui apparaît après la crise de la pandémie du Coronavirus, se veut une source d’inspiration pour la jeunesse féminine qui a besoin de modèles à suivre dans différents domaines pour son émancipation. Raison pour laquelle, dans ce nouveau numéro, Ici et ailleurs met en valeur des femmes s’étant démarquées pour inspirer les autres jeunes.

« On a voulu relancer nos activités avec une édition spéciale femme. Les femmes qui symbolisent justement l’enfantement, qui symbolisent un nouveau départ. On a profité de l’occasion du mois de la femme pour présenter l’édition. Aujourd’hui, la jeunesse a besoin d’exemple, elle a besoin de modèle. On a voulu prendre plusieurs femmes dans plusieurs secteurs qui sont des modèles dans ce qu’elles font et qui peuvent inspirer les autres jeunes », a fait savoir cet entrepreneur.

Dans cette édition consacrée à la femme, au moins une quinzaine de rubrique ont été exploitées, avec des articles phares, tels que Le parcours de 10 femmes potentielles, les jeunes talents et autres.

Ici et ailleurs a, par la même occasion, décerné des prix et autres symboles à ces femmes qui ont concouru à la mise sur pied de cette édition Femme 2021, notamment par leur disponibilité et surtout pour avoir accepté d’être affichées dans le magazine, à l’instar de Godelive de Cordier Okit’Otete, responsable de SUNU Assurances RDC, qui est sur la vitrine de la revue.

Lancé depuis 2018, Ici et ailleurs est un magazine qui a pour mission première de promouvoir les entrepreneurs et les différents talents congolais résidant au Congo ou à l’étranger. En tant que magazine entrepreneurial, il favorise la visibilité de différents business et entreprises établies au Congo et en dehors de ses frontières.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires