Kasaï-Central/ FEC : A. Yuma à Kananga pour lancer le programme  »Renaissance » au profit des PME

 

Albert Yuma, président national de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) est arrivé ce mercredi 21 avril 2021 à Kananga dans la province du Kasaï Central pour lancer le programme de sa mandature dénommée  »Renaissance ».

Avec ce programme, le numéro 1 du patronat des opérateurs économiques, envisage redémarrer les activités économiques dans toutes les provinces où se trouve la FEC dont le Kasaï-Central. C’est dans cette optique que Yuma souhaite rencontrer les petites et moyennes entreprises (PME) pour dégager les opportunités dudit redémarrage.

« Je suis venu pour deux choses : d’abord relancer les activités et inauguré le bâtiment de la FEC; deuxièmement, écouter tous les opérateurs économiques de la province sur leurs problèmes et priorités de sorte qu’en tant que président de la FEC que je considère partenaire privilégié du gouvernement, je puisse relayer les actions par lesquelles il faut tout commencer dans cette province. Il faut que ce pays redémarre par les activités économiques », a-t-il dit.


Avant de poursuivre : « Dans notre programme, nous avons des partenaires techniques et financiers internationaux. Ainsi, la priorité sera accordée aux PME. Je vais donc rencontrer les PME, les femmes entrepreneures et tout le monde pour saisir les priorités, dégager à mon avis les opportunités et ramener ça à la fin de ma tournée à Kinshasa », a conclu Albert Yuma.

Dans la délégation du président national de la FEC, il faut signaler également la présence de Alex Kande Mupompa, l’ancien Gouverneur du Kasaï-Central. Le vendredi 22 avril prochain, Albert Yuma inaugurera le nouveau bâtiment du siège de la Fédération des entreprises provinciale, en présence du Gouverneur intérimaire du Kasaï-Central et d’autres personnalités de marque.

CP

Lire aussi

Les plus populaires