Nord-Kivu/Beni : les élèves annoncent un sit-in à durée indéterminée jusqu’à l’arrivée de Félix Tshisekedi !

 

Le Parlement d’enfants et le comité d’élève de la ville de Beni (Nord-Kivu) annoncent un sit-in d’une durée indéterminé dès ce jeudi 22 avril jusqu’à l’arrivée du Président Félix Tshisekedi dans la région.

Le porte-parole du Parlement d’enfants rappelle que le délai donné au Chef de l’État a déjà expiré. Les cours reprendront dans les établissements scolaires de Beni « après que Tshisekedi se sera personnellement imprégné de la situation sécuritaire », martèle Ndulani Salva.

“Nous prions aux élèves et écoliers de Beni de rehausser de leurs présences au stade Kimbangu ce jeudi à 7h30′ pour continuer la lutte que nous avons commencée. Nous devons être tous vêtus en tenue scolaire“, a-t-il dit.

Pour rappel, le lundi 19 avril, les élèves de Beni étaient en sit-in devant le bureau de l’autorité de Beni. Ils avaient donné un ultimatum de soixante-douze (72) heures à Félix Tshisekedi pour qu’il se rende personnellement dans la région. Les activités scolaires sont paralysées dans cette partie du pays depuis près de trois (3) semaines déjà.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires