Kasaï/Tshikapa: Steve Mbikayi annonce sa descente, certains partis de l’Union sacrée interdisent à leurs militants de l’accueillir

 

Le Ministre national sortant en charge des affaires humanitaires Steve Mbikayi, annonce sa descente ce dimanche 25 avril 2021, dans la ville de Tshikapa, pour relancer les activités de son parti.

Joint au téléphone par une radio locale, ce Ministre du Gouvernement Ilunga Ilunkamba dit venir à Tshikapa pour prêcher l’Union sacrée de la nation, et tenir, dans le cadre de son parti, une conférence politique.

« Je viens ce dimanche à Tshikapa, mon voyage de ce samedi a connu le problème du météo, j’arrive pour prêcher l’Union sacrée, tenir une conférence politique dans le cadre de mon parti et faire autres missions dans l’espace kasai », dit Steve Mbikayi, ancien Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).


Seulement, le Président du Parti travailliste (PT) ne semble pas être là bienvenue dans ce coin. Certains partis politiques sociétaires de l’Union sacrée, boycottent son appel d’accueil et interdisent leurs militants de ne pas aller l’accueillir et de ne pas participer à ces activités.

Lire aussi  Ass. Nat. : Les députés nationaux rejettent les propositions interdisant aux candidats d'avoir les suppléants membres de famille

Pour l’Union pour la démocratie et le progres social (UDPS) section Kasaï 3, Steve Mbikayi n’a pas l’avis favorable du Ministre.

« L’UDPS interdit ses militants tout accueil d’un politique provenant de Kinshasa sans aval du parti, nous rappelons que le parti n’est au courant de rien, pas d’insignes du parti politique UDPS », instruit son fédéral Muamba Donat.

Pour l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati, Steve Mbikayi s’était désolidarisé de cette famille politique, il ne mérite pas cependant un soutien de sociétaires de l’AFDC du professeur Modeste Bahati.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires