Urgent : le Vice-gouverneur du Kwango Léopold Kangulumba destitué par l’Assemblée provinciale

C’est au cours de la plénière tenue ce lundi 26 avril 2021 au siège de l’Assemblée provinciale à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, que le Vice-gouverneur Léopold Kangulumba a été déchu de ses fonctions.

Au total quatorze (14) députés sur les vingt (20) présents lors de ladite plénière ont voté pour le départ de Léopold Kangulumbu alors que six (6) ont voté contre.

« Après dépouillement, les résultats s’affichent comme suit : sur 21 députés que compte notre Assemblée, 20 députés ont participé au vote. 14 députés ont voté pour et 6 députés ont voté contre. En conséquence, conformément à notre règlement intérieur à son article 144 alinéa 2, Monsieur le Vice-gouverneur est réputé démissionnaire », a déclaré le Président de l’Assemblée provinciale du Kwango Mulenga Upala.


Il était reproché au Vice-gouverneur du Kwango plusieurs griefs parmi lesquels l’outrage à L’Assemblée provinciale, l’insubordination à sa hiérarchie et le détournement de cent-deux millions de Franc congolais (102.000.000 FC) alloués à l’examen d’Etat session 2019-2020

Lire aussi  Désordres à Kasumbalesa : le président fédéral de l'UDPS saisit le ministre provincial de l'intérieur pour l'arrestation immédiate de Tshiswaka et sa bande

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires