Haut-Uélé/Redressement exploitation des bois : les exploitants satisfaits des orientations de C. Nangaa

 

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé Christophe Nangaa a accordé le lundi 10 mai 2021 une audience à la délégation des exploitants de bois oeuvrant dans sa juridiction. Au terme de cette audience, ces exploitants forestiers se sont dits « rassurés et satisfaits » par les orientations faites par l’Autorité provinciale.

Au sortir de cette audience à laquelle ont pris part les ministres provinciaux des Finances et de l’Environnement, le représentant des exploitants des bois sciés en province du Haut-Uele, Samuel Malikewa, président de la corporation des exploitants forestiers du Haut-Uélé a exprimé la satisfaction de leur organisation face aux suggestions et orientations du Gouverneur de province. Cet opérateur économique a également profité pour sensibiliser ses homologues sur le non respect de tonnage.

 » Nous sommes satisfaits de la façon dont il nous a accueillis. En plus, il nous a donné les orientations et ses idées s’agissant de savoir comment nous allons continuer dans notre secteur. Nous sommes vraiment très satisfaits. Le Gouverneur nous a promis qu’il va nous construire un pont bascule (…) Nous sensibilisons tout le monde, si vous êtes conscient que vous surchargez votre véhicule, il y a des mesures sévères, il faut être conséquent par ce qu’on nous a interpellés d’abord pour nous donner des instructions », s’est-il exprimé au cours d’un entretien avec la cellule de communication du Gouverneur.

Lire aussi  Lac Kivu : Boussole en panne, le bateau Emmanuel 3 sauvé de justesse d'un naufrage

D’après la presse du Gouvernorat, Christophe Baseane Nangaa « travaille depuis un temps pour la diversification de l’économie de la province et le secteur de l’exploitation des bois le préoccupe également ». C’est dans ce cadre qu’il « travaille sans relâche » pour la création d’un parc à bois pour le marché régional dans sa province.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires