Henriette Wamu réconforte la veuve et la famille Lola Kisanga en leur domicile à Kinshasa

 

Henriette Wamu a réconforté, le mercredi 12 mai, l’épouse du défunt Jean-Pierre Lola Kisanga en leur domicile à Kinshasa. Environ cinq mois après la disparition brutale du sénateur, la députée de la circonscription de la Funa à Kinshasa, a voulu s’imprégner du moral et de la santé des membres de la famille biologique de l’illustre disparu.

La présence d’Henriette Wamu parmi les proches de Jean-Pierre Lola Kisanga explique son attachement avec le sénateur décédé. Pour ce membre de l’Assemblée Nationale, la mort ou l’absence n’efface pas l’amour qu’on porte à celui avec qui on a évolué dans un même environnement politique. Des moments inoubliables pour la veuve Kisanga qui a profité de quelques conseils de la part de sa soeur Henriette Wamu.

Pour la famille Lola Kisanga, le geste posé par Henriette Wamu plusieurs mois après la mort du sénateur prouve à suffisance que les liens entre les deux parties sont intacts. Et pour cause, plusieurs personnes aux obsèques de Lola Kisanga ne font plus signe de vie depuis que l’homme politique a été porté en terre. Henriette Wamu est donc la seule rare personnalité encore reconnaissante vis-à-vis de Lola Kisanga qu’il considérait comme « grand frère ». Voilà pourquoi ils n’ont pas cessé de lui dire merci pour cette visite de réconfort.


Le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, élu de la province de Haut-Uélé, est décédé le mardi 1er décembre 2020 à Kinshasa à la suite d’une courte maladie. Quelques jours avant sa mort, le sénateur avait déclaré son départ du FCC pour l’Union sacrée. À la législature précédente, Lola Kisanga était membre du bureau de la chambre haute du Parlement.

Lire aussi  RAM : Les députés de l'Union sacrée s'opposent à la motion de défiance contre Augustin Kibassa déposée par les élus FCC à l'Ass. Nat.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires