Affrontements entre musulmans à Kinshasa : un policier tué, des blessés graves, un véhicule incendié et plusieurs autres endommagés

 

Selon le journaliste Barick Buema de Top Congo, deux morts dont un policier, ont été enregistrés lors des affrontements entre musulmans ce jeudi 13 mais à Kinshasa.

« 2 morts dont 1 policier et 1 musulman, des blessés et une jeep de la police incendiée », selon la COMICO (communauté islamique au Congo). « 1 seul mort (policier), blessés graves du côté de la Police, 1 véhicule incendié et 5 véhicules endommagés », dit le Général Kasongo cité par le confrère.

Des coups de feu et Gaz lacrymogènes ont été signalés ce matin au stade des Martyrs où la police voulait mettre fin aux affrontements entre deux ailes musulmanes.


Ces affrontements ont éclaté suite à une divergence persistante entre les deux camps créés au sein de la communauté qui n’arrivent toujours pas à s’entendre malgré la médiation du gouverneur Gentiny Ngobila.

« Les deux camps auraient chacun fait la réservation du stade des Martyrs pour la cérémonie de clôture du Ramadan. L’un et l’autre camps ont refusé de se céder la place », rapporte le journaliste Steve Mbuyi.

Lire aussi  Kasaï Central : L'ASADHO appelle à la réhabilitation de Martin Kabuya et son gouvernement

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires