Nord-Kivu : 2 enseignants d’une même école kidnappés par des bandits armés à Rutshuru

 

Des bandits armés ont kidnappé deux (2) enseignants de l’Institut Muhimbira, une école conventionnée adventiste de Buhondwa/Nyanzale dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Le fait s’est passé l’après-midi de mercredi 12 mai sur le tronçon Mweso-Katsiru. Cette information est confirmée à ACTU7.CD par le “Brigadier du peuple” Maître Hériter Donald Gadheghu, responsable de la Vision pour la Victoire du Peuple (VVIP), un mouvement citoyen œuvrant à Rutshuru.

“L’enlèvement a été fait à Bwito, groupement de Bukombo entre la cité de Mweso et celle de Katsiru. Les deux victimes venaient de Mweso où ils poursuivent les études supérieures après-midi. Ils étaient à deux enseignants, tous de l’institut Muhimbira. Nous signalons que leur préfet des études a aussi échappé aux mains des ravisseurs il ya moins de deux semaines”, a confié à ACTU7.CD Maître Hériter Donald Gadheghu.


Pour rappel, les cas de kidnapping sont devenus récurants dans le territoire de Rutshuru. Les organisations de la société civile estiment que cette forme d’insécurité constitue une source de financement des groupes armés actifs dans la région.

Lire aussi  Geurre dans l'Est : "Les combattants du M-23 ont été entraînés et formés dans une académie militaire rwandaise" (Rapport ONU)

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires