Insécurité dans l’Est : B. Balamage invite le parlement à doter un budget conséquent aux FARDC

 

Après que les deux (2) chambres du parlement aient décidé de céder cinq cent dollars américains (USD 500) sur leurs émoluments pour soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), des réactions d’appel à une forte mobilisation continuent à tomber de partout.

Boniface Balamage N’Kolo, député national de l’Eveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT) soutient cette idée du Chef de l’État.
Il appelle ces pairs députés à contribuer massivement pour appuyer cette campagne de soutien à l’armée loyaliste afin qu’elle se sent à l’aise au front.

Par ailleurs, ce parlementaire du Front commun pour le Congo (FCC), estime que l’Assemblée nationale devrait plutôt doter un budget conséquent aux FARDC.


« J’estime que la meilleure chose est de doter un budget conséquent aux FARDC. J’appelle mes collèges à contribuer pour soutenir nos vaillants militaires et les motiver au front », a-t-il dit.

Lire aussi  Élections de 2023 : Les 4 leaders de l'Opposition disposés à avancer avec Dénis Kadima, mais...

C’est depuis le 06 mai dernier que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri pour mettre fin à l’insécurité.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires