Linafoot : Mazembe se relance après sa victoire contre V. Club (3-1)

 

Les corbeaux recevaient les moscovites ce dimanche 16 mai dans leur temple de Badiagwena, dans l’optique du match décisif qui devrait déterminer le vainqueur de cette édition du championnat national.

Les verts et noirs de Kinshasa leaders au coup d’envoi du match, ont été malmenés par une équipe de Mazembe très clinique et réaliste face au but.

Dominateurs dès l’entame du match, les corbeaux seront récompensés de leurs efforts et engagements, dans cette partie par un but contre son camp du défenseur central de V. Club, Mbarga, consécutif à un dégagement mal négocié par Rydi Makwekwe.


Très tranchant dans ce premier acte, Mazembe va marquer le deuxième but de la partie à la 39ème minutes de jeu par le biais du jeune prodige, Bossu qui a profité de la mauvaise sortie du gardien de V. Club, pour marquer de la tête tranquillement.

Lire aussi  Ligue 2 - Deuxième journée : Lionel Mpasi et Rodez l'emportent devant l'AS Saint-Étienne de Dylan Batubinsika

Après la pause, Mazembe n’a pas tout baissé son bon rythme. Tout juste avant de dépasser l’heure de jeu, l’inévitable Bossu seul contre deux défenseurs, va les éliminer pour enfin tromper Omosola pour la deuxième fois dans cette rencontre, synonyme d’un doublé et portant ainsi le score du match à 3-0.

Révoltés, les moscovites pour sauver l’honneur, vont réduire le score par l’entremise de Glody Lilepo tout juste après le but des corbeaux.

Cette victoire peut être cruciale et capitale pour le TP Mazembe qui redevient leader avec 63 Points en 27 sorties
L’As V. Club après cette première défaite de la saison, rétrograde à la deuxième position au classement partiel avec 61 unités mais avec un match en moins par rapport aux corbeaux.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires