Kwango : Le Gouverneur suspend l’opération d’identification des écoles et enseignants pour raison de tracasserie

 

L’opération d’identification des écoles et enseignants de la province du Kwango a été suspendue par le Gouverneur de la province, Jean-Marie Petipeti.

Selon le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique du Kwango Ignace Inkalaba qui a annoncé la nouvelle, cette décision fait suite aux actes de tracasserie qui sont accusés les agents dépêchés pour le prélèvement des frais relatifs à la vente de fiche d’identification fixés à 2500Fc par enseignant.

« (…) Nous avons reçu des doléances selon lesquelles nos missionnaires qui sont allés prélever le quotité du gouvernement provincial dans le domaine de l’éducation ont commis des dérapages, ils sont en train de tracasser les enseignants et les directeurs des certaines écoles. Ils leur exigent d’acheter la fiche d’identification à 2500Fc, ce qui n’était pas prévu. Voilà pourquoi le Gouverneur m’a instruit de pouvoir suspendre cette opération », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Kasaï Oriental : Une maison prend feu suite à l'explosion d'une batterie d'un téléphone

Cette opération d’identification des écoles et enseignants a été initiée pour permettre à la province du Kwango, d’avoir un répertoire complet et exact des écoles et enseignants sur toute l’étendue de la province. Il a par ailleurs indiqué que des enquêtes seront menées afin de sanctionner les auteurs de ces dérapages.

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires