« L’UDPS n’est pas le seul parti qui gère le pays, nous sommes le cogestionnaire avec Ensemble, MLC, UNC (…) » (Kabuya)

 

« Effectivement l’UDPS est aux commandes du pays actuellement mais, nous ne sommes que le cogestionnaire. Le problème de ce pays concerne tout le monde. La première année du mandant du chef de l’État, Félix Tshisekedi nous l’avons gérée avec Joseph Kabila. Présentement, nous sommes aux affaires avec l’ensemble de Moïse Katumbi, MLC du président Jean-Pierre Bemba, UNC de vital Kamerhe, AFDC-A de Modeste Bahati », a clarifié le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya devant les combattantes et combattants venus en masse prendre part à la matinée politique organisée le mardi 25 mai au siège du parti du sphinx de Limete.

« Que personne ne vienne vous boucher les oreilles disant que c’est l’UDPS qui gère seul le pays. Nous avons un gouvernement de 56 ministres, est ce que toutes ces personnes sont de l’UDPS? Nous avons le parlement de 500 députés, est ce que tous sont de l’UDPS? Et au sénat d’ailleurs c’est plus déplorable parce que nous n’avons qu’un seul sénateur. Et ça m’étonne d’entendre certaines personnes dirent que l’UDPS que nous avons connu ce n’est pas celui qui fait souffrir la population », a-t-il conclu.

Lire aussi  RDC : Les controversées propositions de lois Minaku et Sakata de nouveau alignées sur le calendrier de l'Assemblée Nationale

José Muyaya


Lire aussi

Les plus populaires