Kinshasa : ASOCI-asbl mobilise sur les actions citoyennes afin d’exiger la reprise des travaux de construction de la route Nzolana

 

L’association Action pour la solidarité citoyenne ( ASOCI ) a organisé le samedi 29 Mai 2021 une marche de santé pour sensibiliser et conscientiser la population sur les actions citoyennes à mener pour exiger la reprise des travaux de construction de la route Nzolana qui part de Pompage à l’UPN en passant par Malueka et Sangamamba.

Selon l’organisateur et coordonateur de l’association Cédric Dede Mubuala, la situation actuelle de la route devient de plus en plus catastrophique car plusieurs dégâts sont enregistrés pendant la période pluvieuse. L’état de cette route provoque également la hausse des prix de transport et l’insécurité permanente.

Ancien coordonnateur de la ligue des jeunes de l’ECIDé (engagement pour la citoyenneté et le développement) de Martin Fayulu, Cédric Dede Mubuala accuse notamment Thomas Luhaka à l’époque ministre des infrastructures qui aurait détourné l’argent alloué pour la réhabilitation de cette route tout en invitant l’inspection générale des finances à jeter un coup d’œil pour plus d’éclairage.

Lire aussi  Recrudescence de l'insécurité à Beni : Une grève sèche de 7 jours décrétée par les opérateurs économiques

ASOCI-asbl exige à l’actuel patron du ministère des infrastructures de faire de ce projet en arrêt son cheval de bataille, car la construction et la réhabilitation de cette route désengorgerait la route Matadi dont la circulation pose un sérieux problème avec des embouteillages monstres entre autres tronçons Delvaux, DGC et Pompage.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires