Nord-Kivu : une fille tuée par son petit frère suite à un conflit parcellaire à Rutshuru

 

Une fille connue sous le nom de Noella Bikona a été sauvagement tuée par son petit frère répondant au nom de Chaya Bikona, suite à un conflit parcellaire la nuit du mardi à ce mercredi 02 juin 2021 dans la localité d’Ishasha, située dans la chefferie de Bwisha en groupement de Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru qui livre l’information à ACTU7.CD, Noella Bikona voulait chasser sa mère de la parcelle après la mort de son père, car, selon elle, la parcelle appartient aux enfants. Chose qui a énervé son petit frère Chaya qui, dès son arrivé à Ishasha, a engagé un combat avec sa sœur autour de vingt heures (20h) qui a conduit à la mort de cette dernière.

« Nous rappelons au Gouvernement militaire de donner l’ordre aux rescapés du volcan Nyiragongo de retourner dans la ville touristique de Goma, car Chaya s’était déplacé à Ishasha qui est son village natal suite à ladite catastrophe naturelle. Nous voulons voir le service de l’ordre arrêter ce criminel et que la justice soit faite », a dit Aimé Mbusa Mukanda.

Lire aussi  RDC : les opérateurs des chaines de Télévision et télédistributeurs oeuvrant dans l'illégalité ont 30 jours pour se mettre en ordre

Saisissant cette occasion, ce notable de Rutshuru affirme que depuis l’arrivée des rescapés du volcan Nyiragongo de Goma en territoire de Rutshuru, le cas de vols se multiplient dans les champs de l’agglomération.

Dans l’agglomération de Nyamilima, située dans le territoire de Rutshuru, deux (2) présumés kidnappeurs étaient arrêtés avec une arme du type AK47 et quatre (4) chargeurs garnis des cartouches le vendredi 30 mai dernier.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires