Tunisie-RDC : Premier test grandeur nature de l’Argentin Raoul Hector ce samedi à Radès

 

Une première pour Raoul Hector. L’Argentin récemment nommé sélectionneur des Léopards seniors A’ fait ses premiers pas ce samedi 5 juin sur le banc de onze national congolais. Cédric Bakambu et ses coéquipiers affrontent les Aigles de Carthage dans le cadre des matchs amicaux disputés pour le compte des journées FIFA.

Les échos qui proviennent de la tanière des Léopards à Tunis sont plutôt encourageants. Le nouvel entraîneur conquerrait déjà le coeur de ses joueurs. Marcel Tisserand tout comme Cédric Bakambu ont tous deux apprécié la qualité de travail imposé par l’ancien sélectionneur des Pharaons de l’Égypte. Ce qui est important pour l’esprit du groupe.

L’équipe nationale relookée est déterminée à laver l’affront subi lors des éliminatoires de la CAN 2021. Une sanglante et inoubliable défaite 3-0 face aux Panthères du Gabon à Franceville. Les Léopards ont conscience qu’il faut tourner cette page noire de l’histoire de l’équipe nationale. Il faut à tout prix rassurer, susciter l’espoir chez les amoureux du ballon…des engins dont les joueurs ont besoin pour mieux entamer les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 vers la fin de l’année.


Mais en face, pas n’importe quel adversaire. Les Aigles du Carthage partent favoris sur papier. La RDC a difficile à battre la Tunisie dans un match officiel. Et là, c’était une autre époque. L’expérimenté Raoul Hector devra galvaniser les esprits de ses poulains. Le match se joue aussi dans le mental. Une victoire et la confiance pourrait naître.

Lire aussi  Mercato : À 38 ans, l'international congolais Dieumerci Mbokani est prêt à s'offrir un nouveau bail

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires