3è vague/covid-19 : Félix Tshisekedi envisage de nouvelles mesures dans les prochains jours

 

Réunis autour du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les membres du Secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 ainsi que ceux de la task force présidentielle ad hoc ont fait l’état de lieu, jeudi 10 juin dans la soirée, de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Sur base des données présentées par les services spécialisés, on note une nette résurgence de cette pandémie depuis le début du mois de juin, ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19.

Selon les spécialistes, le nombre des cas infectés par la Covid-19 s’accroît au niveau des hôpitaux.


Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque , la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

Le secrétariat technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel associés à cette rencontre ont fait un certain nombre de propositions au Chef de l’Etat qui va trancher et annoncer ses décisions dans les prochains jours.

Tout sera fait dans l’objectif de préserver la population des effets néfastes de cette pandémie, a rassuré le Chef de l’Etat.

Il y a quelques semaines, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a annoncé la troisième vague de la covid-19 en terre congolaise, provoquée par le variant indien et brésilien. Déjà à son niveau, la DGM (Direction Générale des Migrations) a interdit l’entrée sur le sol congolais des passagers en provenance du Brésil et de l’Inde.

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires