Kinshasa : Un élève « kuluna » appréhendé par la Police sur le boulevard Triompal

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la légion pire ont appréhendé, sur le boulevard triompal ce lundi 21 juin 2021, un élève brigand répondant au nom de Henock Muke qui opère avec la machette. Cet adolescent désœuvré qu’on appelle « kuluna » à Kinshasa, a été conduit manu militari à la légion pire où il va passer sa première nuit.

La scène s’est déroulée sur l’avenue 24 dans son croisement avec le boulevard Triompal où les élèves du collège Kiyinga et ceux de l’École Primaire deux (E.P. 2) Laïc de Kasa-Vubu s’entretuaient avec des machettes. C’est au cours de ces accrochages que ce malfrat en uniforme a été arrêté alors que certains de ses amis se sont évanouis dans la nature.

Selon les témoignages recueillis par ACTU7.CD sur place, plus souvent dans cette contrée, les élèves qui habitent au camp Kokolo et ceux qui proviennent des communes voisines se livrent à des spectacles à la machette chaque soir à la sortie des cours. Une situation qui invite les autorités de la ville de Kinshasa à ouvrir l’oeil pour mettre fin à cette pratique.


José Muyaya

Lire aussi  Kasaï Oriental /COVID-19 : Jean Maweja invite la population au respect du couvre-feu

Lire aussi

Les plus populaires