Nord-Kivu : 3 collaborateurs des ADF arrêtés par l’armée à Beni

 

Trois (3) collaborateurs des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Beni en province du Nord-Kivu.

C’est le porte-parole de l’armée à Beni, le lieutenant Anthony Mualushayi qui l’a dit dans un communiqué ce mardi 06 juillet. Cet officier indique que c’est dans le cadre des opérations de démantèlement des collaborateurs des ADF, que les éléments loyalistes ont abouti à cet acte.

“Les FARDC ont démantelé 3 grands collaborateurs des ADF/MTM à savoir : Madame Kanyere Lukando Asiya pharmacienne âgée de 40 ans, Madame Kanyere Sikuli Mariamu Charmante, 22 ans et Mr Issa Yusufu Mbitse, tenancier d’une boutique à la frontière de Kasindi âgée de 27 ans”, a-t-il dit.


Les services spécialisés continuent à chercher d’autres informations auprès de ces présumés partenaires de ADF, précise le lieutenant Anthony Mualushayi.

Lire aussi  Ituri : Les FARDC récuperent plusieurs vaches pillées par des miliciens CODECO

Ces derniers temps, ces terroristes ont changé de mode opératoire notamment en tendant des bombes artisanales dans plusieurs coins de la ville de Beni.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires