Flash : Plusieurs sources annoncent le décès du Cardinal Laurent Monsengwo

Près d’une semaine après son évacuation à Paris en France pour des soins appropriés, le cardinal Laurent Monsengwo a rendu l’âme ce dimanche 11 juillet 2021 à l’âge de 81 ans selon plusieurs sources proches de l’église catholique de la République Démocratique du Congo.

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement de la RDC qui a appris cette nouvelle, regrette la disparition « d’un sage connu pour son habilité à interpeler les hommes à œuvrer pour le bien commun ».

« C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de son éminence le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Homme de paix, il fut un acteur du tournant politique de l’histoire des années 90. On gardera de lui le souvenir d’un reconciliteur. Consulté aussi bien pour sa sagesse que pour son habilité qu’il avait à interpeller les hommes de bien à œuvrer pour le bien commun », a écrit Patrick Muyaya sur son compte Facebook.


Le Ministre national de la communication et des médias souhaite que cet homme de Dieu siège à la droite du Père pour l’éternité.

Lire aussi  Kananga : LAMUKA confirme sa présence dans la rue ce lundi 13 juillet pour dire non à Malonda ( E. Kayeke)

Sur son compte Twitter le dimanche 4 juillet dernier, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, avait demandé aux Congolais de prier pour le cardinal Laurent Monsengwo dont la santé s’était dégradée « suite à un rein bloqué ».

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires