Haut-Katanga : Les pétroliers menacent de fermer les stations service dans une semaine

 

Les pétroliers de la zone sud réunis au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), donne un moratoire d’une semaine au Gouvernement congolais pour restructurer le prix du baril conformément au paramètre de l’environnement économique national et international.

Ces membres de la FEC en province du Haut-Katanga ont lancé ce moratoire au cours d’une assemblée générale tenue le mardi 13 juillet où ils statuaient sur les avancées des négociations avec l’Exécutif national.

Patrick Muland, président provincial de la FEC/Haut-Katanga et Président de la chambre des hydrocarbures qui revient fraîchement des des discussions à Kinshasa, affirme qu’il n’y a pas d’évolution dans le sens voulu.


“A Kinshasa, certes, il y a des avancées, mais malheureusement que c’est plus en promesses“, a déclaré Patrick Muland.

Selon le numéro un de la FEC dans le Haut-Katanga, les pétroliers veulent que le Gouvernement répondent à leurs préoccupations. Au cas contraire, la non distribution des carburants sera constatée dès la semaine prochaine.

Lire aussi  PTNTIC : Kibassa Maliba lance les travaux de réhabilitation du réseau national de fibre optique et mise en service de l'axe Kinshasa-Bandundu

Il y a quelques jours, la ville de Lubumbashi avait connu une situation inhabituelle liée à la rareté du carburant dans les stations services suite à un mouvement de grève des pétroliers avant d’être levé un jour après.

Patrice Ntanga, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires