Bukavu : Des policiers attaqués par des bandits armés à Muhungu, deux blessés et leurs armes emportées

 

Linsécurité prend une autre tournure dans la ville de Bukavu. En effet, dans la nuit de mardi 20 à ce mercredi 21 juillet 2021, des bandits armés ont envahi l’avenue Muhungu la voix du Congo, dans la commune d’Ibanda où est érigé un poste de la police.

Lors de cette attaque, deux (2) policiers ont été blessés et leurs armes emportées par ces bandits non encore identifiés.

Des sources sur place renseignent que ces bandits étaient également munis des armes blanches qu’ils ont utilisées pour blesser un policier avant de lui ravir son arme et c’est par son arme qu’ils auraient tiré sur un autre policier qui voulait intervenir, son arme a été également emportée par ces bandits.

Les habitants du quartier, alertés par des coups de balles tirés par ces bandits dans tous les sens pour se frayer le chemin, ont réussi à conduire les policiers blessés dans une structure sanitaire pour des soins.

Il sied de noter que des cas dinsécurité sont devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu où c’est chaque jour que des habitants et des assassinats se succèdent, surtout dans la commune de Bagira où le cas le plus récent est celui d’un homme assassiné cette nuit au quartier Mulambula.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires