Assassinat d’un étudiant de l’UNIKIN: Tshisekedi garantit les poursuites contre le meurtrier et rassure l’accompagnement de la famille du défunt

 

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, mercredi 28 juillet à la Cité de l’Union Africaine, la représentation des étudiants de la République Démocratique du Congo (RDC), apprend t-on dans une dépêche de la presse présidentielle.

À lire cette dépêche, les échanges ont porté sur l’assassinat par balle de Honoré Shama Kwete, étudiant de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Au sortir de cette audience, le représentant des étudiants a fait savoir que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a répondu favorablement à leurs doléances. Il a non seulement « garanti les poursuites judiciaires contre le meurtrier, mais aussi rassuré d’accompagner la famille du défunt dans cette dure épreuve ».


Le lundi 26 juillet, les étudiants de l’UNIKIN ont manifesté pour dénoncer cet acte criminel des agents de l’ordre contre leur collègue Honoré Shama Kwete, qui a été tué par balle par un agent de la Police le samedi 24 dans la commune de Selembao à Kinshasa. Ce dernier était parmi un groupe d’étudiants qui tournaient une pièce de théâtre dans le cadre d’un travail pratique. La bavure policière est intervenue lorsque les éléments de la Police exigeaient le document autorisant cette activité dans ce coin de la ville de Kinshasa. Une situation qui a dégénérée plus tard le lundi 26 juillet.

Lire aussi  Covid-19/Butembo : le maire de la ville menace de fermer les églises et débits de boissons qui ne vont pas respecter les mesures barrières

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires