Kwilu : Claude Ibalanky et les députés provinciaux échangent sur le développement intégral de la province

 

22 députés provinciaux de la province du Kwilu, ayant adhéré à l’Union sacrée de la Nation, conduits par le président de l’Assemblée provinciale Maître Donald Sindani ont rencontré le mercredi 28 juillet 2021, le coordonnateur du mécanisme de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba et haut représentant du Chef de l’État.

Leurs échanges ont portés sur le développement intégral de la province du Kwilu, qui dispose d’atouts majeurs pour prospérer.

Pour ces élus provinciaux, l’Union sacrée est venue libérer la province du Kwilu, du dicta des mentors qui tiraient les fisselles de la déstabilisation des institutions provinciales.


« (…) Nous sommes venus voir ce notable de la province et nous savons quel est le rôle qu’il joue au niveau du pouvoir central. Nous comptons que par son influence, les autorités et surtout la haute hiérarchie soient informées directement de tout ce qui se passe chez nous et donc chez lui », a déclaré, Maître Donald Sindani, président de l’organe délibérant du Kwilu.

De son côté, le haut représentant du Chef de L’État, Claude Ibalanky a promis son soutien à ces élus, avant d’indiquer qu’un programme ambitieux est en chantier au niveau du garant de la Nation Félix Tshisekedi, pour sortir la province du bourbier constaté.

Ces élus provinciaux vont aussi poursuivre leur lobbying auprès des autorités centrales, pour le développement du Kwilu.

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires