Robert Wilangi pourrait évoluer la saison prochaine au TP Mazembe. L’attaquant ailier en provenance de Sanga Balende courtisé tantôt par V. Club de Kinshasa, fini par mettre le cap à Kamalondo. « Robot », comme on l’a surnommé par les « Fibo » alors qu’il prestait au FC Renaissance du Congo, est en pourparlers avec les dirigeants lushois pour son éventuel transfert dans cette formation de la province du Haut-Katanga.
Robert Wilangi s’est montré plus performant tout au long du championnat 2020-2021, particulièrement à VODACOM ligue 1 où son club Sanga Balende a évolué avant d’embrasser la Coupe du Congo. Percutant et passeur décisif, ce joueur aux conditions physiques impressionnantes a toujours été un poison dans la défense adverse. C’est grâce notamment à sa vitesse balle au pied qu’il arrive à se démarquer des autres ailiers que regorge la RDC.
A Lubumbashi, Robert Wilangi ne sera pas dépaysé. Il connait bien les stades de la ville cuprifère pour avoir joué au FC Lupopo. A Mazembe, il franchit un cap, celui d’évoluer dans un grand club du continent. Peut-être une occasion pour lui de s’imposer pour arracher in fine une place en équipe nationale.
Rachidi Mabandu