Transfert : Courtisé par V. Club, Robert Wilangi de Sanga Balende tombe sous les charmes de Mazembe

 

Robert Wilangi pourrait évoluer la saison prochaine au TP Mazembe. L’attaquant ailier en provenance de Sanga Balende courtisé tantôt par V. Club de Kinshasa, fini par mettre le cap à Kamalondo. « Robot », comme on l’a surnommé par les « Fibo » alors qu’il prestait au FC Renaissance du Congo, est en pourparlers avec les dirigeants lushois pour son éventuel transfert dans cette formation de la province du Haut-Katanga.

Robert Wilangi s’est montré plus performant tout au long du championnat 2020-2021, particulièrement à VODACOM ligue 1 où son club Sanga Balende a évolué avant d’embrasser la Coupe du Congo. Percutant et passeur décisif, ce joueur aux conditions physiques impressionnantes a toujours été un poison dans la défense adverse. C’est grâce notamment à sa vitesse balle au pied qu’il arrive à se démarquer des autres ailiers que regorge la RDC.

A Lubumbashi, Robert Wilangi ne sera pas dépaysé. Il connait bien les stades de la ville cuprifère pour avoir joué au FC Lupopo. A Mazembe, il franchit un cap, celui d’évoluer dans un grand club du continent. Peut-être une occasion pour lui de s’imposer pour arracher in fine une place en équipe nationale.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : Les aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent (1-1)

Lire aussi

Les plus populaires