Kinshasa : L’ONG Action plus sensibilise les personnes vulnérables sur la covid-19

 

Actions plus, une organisation non-gouvernementales, a effectué une descente dimanche 15 août au quartier Muilu dans la commune de Kimbaseke, où une vingtaine de personnes vulnérables et veuves ont été sensibilisées contre la Covid-19, une maladie qui a décimé le monde entier, la RDC n’est pas épargnée par ce fléau.

Maguy Dorcas Nzumba Mutemba, coordinatrice de cette ONG a fait savoir que cette activité s’inscrit dans le cadre d’accompagner les personnes de troisième âge, des veuves ainsi que les personnes vulnérables de se protéger contre la Covid-19, car, dit-elle, elles ont une place dans la société congolaise, elles peuvent contribuer activement au développement de la RDC.

« Nous vous encourageons à avoir la foi tout en sachant que vous avez une place dans la société », a dit Maguy Dorcas Nzumba Mutemba.


Comme dans son habitude, la coordinatrice d’Action plus a distribué des masques fabrication locale et désinfectant pour se protéger contre ce fléau. Dans sa gibécière, elle a apporté des vivres et non vivres composés du riz, sucre, farine, savons ainsi que des vêtements.

Lire aussi  Nord-Kivu/Ouverture des cultes : Les autorités invitent les fidèles à "privilégier les chants qui ne permettent pas d'ouvrir grandement la bouche"

Un geste salué par les bénéficiaires qui encouragent celle qu’ils ont surnommé  » femme avec un cœur pur », de continuer avec ce genre d’initiatives qui soulagent tant soit peu des veuves et les personnes vulnérables.

 » Nous remercions du fond du cœur maman Dorcas Nzumba ainsi que toute l’équipe de penser à nous. C’est pour la première fois de voir une jeune femme qui se soucie de nous, elle est à féliciter. Que le Seigneur la bénisse dans tout ce qu’elle entreprend », a lâché l’une de bénéficiaire avec un sourire aux lèvres.

Pour Jean Mutumbo, coordonnateur adjoint de cette ONG, a fait savoir que quelques démarches sont en cours pour la concrétisation de tous les projets. Dans l’entre-temps, Actions plus a mis sur pied quelques moyens qui permettrons à ces dernières de se faire soigner une fois paralyser. Deux hôpitaux sont en partenariat avec cette structure pour la prise en charge de maladie.

Lire aussi  Ituri : Le directeur de la prison centrale de Mambasa alerte sur "l'escroquerie des détenus par des avocats"

 » Ce n’est pas seulement les personnes de 3 ème âge, nous nous occupons de personnes de tous âges à condition qu’elles soit vulnérables », a expliqué Jean Mutumbo.

L’ONG Action plus totalise huit (8) mois d’existence depuis sa création, elle compte mettre, dans les jours qui viennent, un projet à moyen terme dont une formation professionnelle pour ses membres et une autre initiative dénommée  »Action égale Santé » où les personnes vulnérables seront traitées à moitié prix.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires