Afrobasket 2021 : Barth Kalombo à la tête d’une coordination nommée pour accompagner les Léopards à Kigali

 

Le ministre des Sports Serge Nkonde a nommé par arrêté ministériel, le lundi 16 août, une coordination devant conduire les Léopards hommes à l’Afrobasket 2021 prévu à Kigali, au Rwanda. Elle est composée de M. Barth Kalombo, (coordonnateur), M. Shimba Camus (coordonnateur adjoint en charge de l’administration), Mme Mbongo Malthide (coordonnatrice adjointe en charge des finances). Le secrétaire général aux Sports Barthélémy Okito est saisi pour son effectivité.

Les Léopards Basketball messieurs, en préparation en Afrique du Nord, évolueront dans le groupe A lors de l’Afrobasketball Kigali 2021 d’après le tirage au sort effectué le vendredi 28 mai. Les fauves congolais seront opposés au pays organisateur, le Rwanda, l’Angola et 3e du groupe E des éliminatoires qui sera soit le Maroc soit le Cape Vert voire l’Ouganda.

Kigali sera au centre des projecteurs du 23 août au 5 septembre prochains avec les 16 nations africaines qui vont compétir pour le trophée africain lors de la 30e édition du plus prestigieux tournoi Africain de Basketball. Toutes les rencontres du FIBA AfroBasket 2021 se dérouleront dans l’enceinte du Kigali Arena, un chef d’œuvre inauguré en 2019.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  CAF Award 2024 : Desabre, Mpasi, Mbemba, RDC, TP Mazembe... parmi les nominés

Lire aussi

Les plus populaires