Covid-19 : Enfin, Félix Tshisekedi reçoit sa première dose de vaccin AstraZeneca

 

Félix Tshisekedi a finalement reçu, le dimanche 12 septembre dans la soirée à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine (UA), sa première dose de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. Accompagné de son épouse, le chef de l’État a appelé les Congolais à se faire vacciner. Il a, par ce fait, mis à la disposition des membres de son cabinet la clinique présidentielle pour se faire vacciner.


Il y a environ deux mois, l’actualité sanitaire en RDC a été marquée par les sorties médiatiques du Président de la République sur le vaccin AstraZeneca. Félix Tshisekedi ne s’était pas encore fait vacciner et avait multiplié les critiques contre le vaccin qui, selon lui, n’est pas si sûr. Une communication qui a tranché avec les efforts du gouvernement qui tente de faire accepter AstraZeneca dans l’opinion.

Plus de 1,7 million de doses de vaccin contre la Covid-19, expédiées par l’intermédiaire de COVAX, un partenariat entre la Coalition pour les Innovations en matière de Préparation aux Epidémies (CEPI), Gavi, l’UNICEF et l’OMS, ont été réceptionnées le mardi 2 mars 2021 par la RDC. « C’est une étape historique vers l’objectif d’assurer une distribution équitable des vaccins contre la Covid-19 dans le monde entier », avait assuré l’Organisation mondiale de santé (OMS).


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires