VL1 : Incapable de rejoindre Goma, V. Club sollicite le report de ses deux premiers matchs contre Étoile de Kivu et Dauphin noir

 

Dans une correspondance adressée à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), V. Club sollicite formellement le report de ses deux matches prévus respectivement contre FC Étoile de Kivu et l’AS Dauphin noir. Le club de la capitale déclare être dans l’impossibilité de se déplacer dans le prochain vol de la compagnie Congo Airways de ce mardi 14 septembre à destination de Goma, dans la province du Nord-Kivu.


Dans cette correspondance co-signée par Bestine Kazadi et Banichay, respectivement présidente de coordination et secrétaire sportif, V. Club avance qu’ « il n’y a pas de vol direct entre Kinshasa et Bukavu et revenir sur Goma pour jouer ces marches ». Voilà qui pousse les dirigeants des Dauphins noirs à solliciter le report de ces deux rencontres de la première journée de la Vodacom Ligue 1 (VL1).

Le comité organisateur de ce championnat ont maintenu la date du 15 septembre pour le début des hostilités après le report causé par la trêve internationale.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires