Ituri : Tout tourne à la normale, aucune manifestation de LAMUKA suite à l’état de siège

 

Malgré l’appel à manifester lancé par la coalition LAMUKA tandem Fayulu-Muzito ce mercredi 15 septembre, la manifestation n’a pas eu lieu sur l’étendue de la province de l’Ituri.

À Bunia, chef-lieu de la province, les activités tournent normalement. Les commerces, les écoles et institutions d’enseignement supérieur ont ouvert leur porte.

Se confiant à ACTU7.CD, Luc Malembe porte-parole de la coalition LAMUKA en Ituri renseigne qu’aucun mot d’ordre à manifester n’a été lancé suite à la mesure de l’état de siège.


Dans d’autres coins de la province, tout tourne à la normale.

« Les gens mènent leur vie sans se préoccuper de ce qui se passe à Kinshasa (…) Les gens souffrent mais les politiciens marchent pour les élections (…) », a dit au média en ligne non aligné Trésor Anditaji, membre du parlement des jeunes de Mambasa.

Malgré l’interdiction des autorités, la coalition LAMUKA avait maintenu sa marche ce mercredi 15 septembre 2021 dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo (RDC). Conduite par le tandem Fayulu-Muzito, cette coalition continue à réclamer des réformes institutionnelles consensuelles, « la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et la tenue des élections de 2023 dans le délai ».

Lire aussi  CENI : Kabila, Fayulu, Katumbi, CLC se mettent ensemble pour des actions communes contre Tshisekedi

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires