Kinshasa : Le FIFAF projette l’organisation d’un forum axé sur le leadership, la bonne gouvernance et l’autonomisation

 

Le Forum International des Femmes Africaines (FIFAF), une structure qui regroupe des femmes africaines et du monde, va organiser sa première édition sur le leadership, la bonne gouvernance et l’autonomisation du 27 au 29 septembre à Kinshasa.


Ces assises de deux (2) jours se dérouleront sur le thème « le leadership et la participation des femmes aux postes des décisions pour le développement de l’Afrique ».

Dans une interview exclusive accordée à ACTU7.CD le mercredi 15 septembre, Dorcas Nancy Mbombo Mukenge, présidente de l’ONG Éveil de la femme congolaise et coordonnatrice du FIFAF en RDC, a fait savoir que cette activité s’inscrit dans le cadre de la promotion des droits des femmes et vise à contribuer tant soit peu au développement de l’Afrique.



 »Le souci, c’est de contribuer activement au processus de prise des décisions et d’apporter une pierre pour faire avancer l’édifice qui est entre l’homme et la femme dans les prises de décisions », a expliqué Dorcas Nancy Mbombo Mukenge.

Pour ce faire, elle invite toutes catégories de femmes, politiques, fonctionnaires, et membres de la société civile à prendre part à ces assises.

« Nous invitons toutes les femmes qui oeuvrent dans les différents domaines pour qu’ensemble nous puissions conjuguer nos efforts pour voir comment nous pouvons réfléchir pour améliorer notre participation », a renchéri Dorcas Mbombo Mukenge.

Elle a, en outre, invité les femmes à s’inscrire rapidement pour prendre part à ces assises. Celles qui sont à Kinshasa pourront passer s’enregistrer au rez-de-chaussée de l’hôtel Venus dans la commune de la Gombe.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires