Kinshasa : Ngobila ce samedi face aux secrétaires généraux des partis politiques

 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa invite les secrétaires généraux de plusieurs partis politiques pour « une communication importante » le samedi 25 septembre dans son cabinet de travail. D’après l’invitation lancée par Gentiny Ngobila aux intéressés, il s’agit des formations politiques comme PPRD, MLC, CRD, PALU, UDPS, ACP, NOGEC, UNC, AFDC. L’autorité urbaine a également pris le soin d’associer les coordinations des platesformes LAMUKA, Union sacrée et FCC.

De quoi sera-t-il question lors de cette rencontre entre le gouverneur de Kinshasa et les responsables politiques du pays? Bien malin celui qui devinera. Toujours est-il que Gentiny Ngobila, dans son rôle du premier citoyen de la ville, a droit d’échanger sur certains nombres des sujets avec ces organisations politiques oeuvrant dans sa juridiction.

Le gouverneur de Kinshasa pourrait interpeller ses interlocuteurs sur la situation ambiante qui règne avec les activités des partis politiques dans la capitale. L’interdiction, le 15 septembre dernier de la marche de LAMUKA et l’autorisation, quatre jours plutôt, du meeting de CDR à Camp Luka avait jeté un discrédit sur l’arbitrage de Gentiny Ngobila.


Pas plus tard que le mercredi dernier, le siège de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), parti de Martin Fayulu a été saccagé « par des militants d’une structure proche de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) profitant d’une marche autorisée par l’hôtel de ville ». Des actes de vandalisme condamnés par l’ensemble de la classe politique congolaise.

Lire aussi  Ass. Nat. : Dans une lettre à Mboso, les 4 députés de l'Ecide affirment leur appartenance à la "Dynamique de l'Opposition"

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires