VL1/V. Club-Maniema Union : « Le stade des Martyrs pas encore prêt pour accueillir les matches de la LINAFOOT » (Min. des sports)

 

Il faudra encore attendre pour voir des rencontres de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se discuter sur la pelouse du stade des martyrs de la pentecôte. En effet, le ministère des Sports et Loisirs vient de notifier la LINAFOOT sur la non-disponibilité de ce stade pour accueillir la rencontre qui devrait opposer V. Club de Kinshasa à l’AS Maniema Union de Kindu ce jeudi 30 septembre 2021.

Cette décision se base sur le fait que ce complexe sportif est encore en plein chantier.

« Le stade des martyrs est en plein chantier dans plusieurs de ses compartiments et ne peut en ce moment recevoir des matches à grandes affluences du championnat national », a justifié le ministère des sports suite à demande de la LINAFOOT, qui sollicitait l’utilisation du stade des Martyrs.


La LINAFOOT avait programmé et sollicité que la rencontre V.Club-Maniema Union se joue jeudi 30 septembre au stade des Martyrs. Avec la réponse du ministère des Sports, cette rencontre pourrait donc se jouer au terrain kurara Mpova de la Nsele.

Lire aussi  Football : Le Kenya désigné pour accueillir le CHAN 2024 (CAF)

Du côté de Lubumbashi, le derby lushois, Mazembe- Lupopo est confirmé pour ce même jeudi au stade Kibasa Maliba. Tandis que US Panda recevra DCMP à Kolwezi.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires