160 bourses d’études accordées à la RDC par le Maroc : Didier Mazenga appelle les candidats diplômés âgés de 21 à 25 ans à postuler jusqu’au 4 octobre

 

Dans un communiqué de presse du lundi 27 septembre 2021, le Ministre de l’intégration régionale Didier Mazenga, a annoncé que le Maroc a accordé à la République Démocratique du Congo (RDC), un quota de cent soixante (160) bourses d’études pour l’année académique 2021-2022.

En effet, cent (100) candidats vont béneficier de la bourse pour d’études universitaires et techniques. Par contre, le royaume chérifien a aussi accordé trente (30) bourses pour les études universitaires, techniques ou professionnelles dans les établissements d’enseignement situés dans le sud du Maroc. Et les trente (30) bourses restantes c’est pour les études dans les établissements d’enseignement relevant de l’Office de la formation professionnelle.

En effet, Didier Mazenga informe toute personne intéressée ayant un diplôme et âgée de 21 à 25 ans que le dépôt du dossier complet pour postuler se fait au secrétariat général du ministère de l’intégration régionale du 28 septembre au 4 octobre prochain.

Lire aussi  Kasaï Oriental : les étudiants de l'Université de Mbuji-Mayi s'insurgent contre la fermeture de la faculté de médecine

Cependant, ces candidats doivent apporter deux (2) copies certifiées du diplôme d’État ou attestation de réussite, deux (2) copies certifiées des révélés des notes, deux (2) copies certifiées d’acte ou attestation de naissance, un (1) extrait du casier judiciaire, un (1) certificat médical, deux (2) photos passeports et une copie de la première et deuxième page du passeport.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires