Ituri : 5 personnes à bord d’un véhicule tuées par des inconnus armés à Mbogu

 

Des inconnus armés viennent de mettre fin à la vie de cinq (5) personnes qui étaient en bord d’un véhicule qui quittait Kasenyi pour la ville de Bunia, en Ituri.

D’après plusieurs sources concordantes, le fait macabre a eu lieu vers 23 heures dans la nuit de mercredi 29 à ce jeudi 30 septembre 2021, au pont Mbogu, située à près de dix (10) kilomètres de la ville de Bunia.

Les mêmes sources rapportent que plusieurs autres personnes ont été blessées par cette attaque contre ce véhicule. Les circonstances de cette attaque n’ont pas encore été élucidées et aucune source sécuritaire n’a commenté cette nouvelle.


La situation sécuritaire en Ituri devient de plus en plus préoccupante. Des attaques armées contre les villages, des cas de vols main armée…C’est dans ce contexte que l’assemblée nationale s’apprête à proroger pour la neuvième fois de suite, l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu.

Lire aussi  Traque des ADF : Le chef de l'armée de terre ougandaise en visite dans la vallée de Mwalika pour "se rendre compte de l'avancée des opérations"

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires