Beni/Rentrée scolaire : Les enseignants sèchent les cours et exigent la majoration de leur prime

Malgré l’appel du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant Général Constant Ndima Kongba pour la rentrée scolaire 2021-2022 de ce lundi 04 octobre 2021, les enseignants de la ville de Beni au Nord-Kivu ont décidé de maintenir leur mouvement de grève.

Selon un constat effectué par ACTU7.CD, toutes les écoles officielles conventionnés n’ont pas fonctionnées. L’on pouvait cependant apercevoir quelques écoles privées ouvrir leur porte, à l’occurrence le complexe scolaire Kilimandjar, Complexe scolaire Savanna School, complexe scolaire de l’Unité, complexe scolaire la Rochebelle, Beni international school…

Dans des écoles officielles et conventionnés par contre, les apprenants se sont retrouvés sans enseignants et sont retournés à la maison.


Les enseignants appellent le Gouvernement congolais de majorer leur prime, mais aussi de rassurer la sécurité de la ville de Beni et du territoire qui porte le même nom.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi  EPST : Le Gouvernement "satisfait" de la signature de l'accord entre le banc syndical mettant fin à la grève

Lire aussi

Les plus populaires