Nyiragongo/Rentrée scolaire : Les sinistrés refusent de libérer les salles de classe de la plus grande école du territoire

 

Alors que la rentrée scolaire a été ouverte officiellement ce lundi 04 octobre 2021 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, elle n’a pas eu lieu dans certaines écoles encore occupées par les sinistrés de l’éruption volcanique de mai dernier.

C’est le cas par exemple, de l’école primaire Kayembe, la plus grande du territoire de Nyiragongo dans le groupement Munigi, au nord de la ville de Goma où les sinistrés refusent de libérer les salles de classe, n’ayant pas où aller selon eux.

Dans un message parvenu à ACTU7.CD, la société civile de Nyiragongo confirme cette information et appelle le Gouvernement à agir urgemment pour sauver cette année scolaire dans cette partie de la République Démocratique du Congo.


Plusieurs députés nationaux du Nord-Kivu ont, à la veille de la rentrée scolaire, soulevé cette problématique qui risque de perturber cette année scolaire. Ils ont invité le Gouvernement à s’impliquer pour permettre aux élèves sinistrés d’étudier dans les même conditions que les autres.

Lire aussi  RDC : Le SG à l'éducation nationale interdit le partage des documents officiels sur les réseaux sociaux

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires