Sud-Kivu : Encore une paroisse catholique attaquée par des bandits à Walungu, une personne grièvement blessée

 

La série d’attaques contre les paroisses catholiques n’a visiblement pas été conclue. Une autre paroisse a été visitée par des bandits armés dans la nuit de dimanche 3 octobre 2021. Il s’agit de la paroisse de Mugogo, située dans le groupement de Lurhala en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon le point focal du mouvement citoyen d’Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC), un enseignant de l’Institut Bitorwa, commis à la paroisse de Mugogo a été grièvement blessé par balle avant d’être acheminé à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu pour des soins appropriés.

Ayant appris cette attaque à la paroisse de Mugogo, le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire, en séjour à Bukavu, a visité le blessé aux soins intensifs à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, avant de se rendre sur le lieu de l’attaque à cette paroisse de son village natal, pour s’imprégner de la situation et compatir avec les prêtres et la population de Mugogo à Walungu.


Il a promis d’apporter cette question d’insécurité au sein du Gouvernement. Cette situation est devenue récurrente sur l’axe Bukavu-Walungu sur la RN5 et dans d’autres coins de la province.

Lire aussi  Beni : au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ADF à Halungupa

Le mois de septembre dernier, la paroisse de Kadutu de Bukavu a été également été attaquée. Des prêtres ont été ligotés, argent et autres biens ont été emportés.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires