Beni : Une dizaine des morts enregistrés dans une nouvelle attaque rebelle à l’Ouest d’Oïcha

 

Ils ont encore fait des victimes. Les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont, dans la matinée de ce samedi 10 août 2024, attaqué le village de Mukoni et Baeti à quelques kilomètres de 47, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile de Mamove, ces sanguinaires ont ôté la vie à dix (10) personnes. Kinos Katuo, son président, parle aussi de deux (2) maisons incendiées au cours de cette incursion rebelle au coté d’un homme blessé par balle à Baeti.

« Nous avons un bilan de dix personnes tuées, à Baeti, à cinq kilomètres de Mamove, deux maisons ont été incendiées et un homme blessé par balle. Nous déplorons le silence des autorités militaires qui observent le calvaire que subit la population civile sans aucune intervention », dit Kinos Katuo.


Cet acteur des forces vives rappelle que les terroristes ADF ont érigé une position entre les villages Beu-Manyama et Mabuo. Il sollicite le renforcement des troupes militaires dans la région pour mettre en déroute l’ennemi. Notre source exige, à cette occasion, le lancement des opérations conjointes sur place.

Lire aussi  Butembo : La société civile accuse des militaires FARDC de percevoir une taxe illégale à la barrière de Kithakandi

Le mois qui s’achève, une centaine des civils ont péri dans différentes attaques de ces terroristes selon la société civile.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires