RDC : Le PMVS s’oppose à la suppression du RAM et promet qu’il va déployer plus de 15.000 jeunes au Palais du Peuple

 

Le coordonnateur du Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS) était devant la presse ce mardi 05 octobre 2021 à Kinshasa. Ludovic Kalengayi a déclaré que la suppression du service RAM (Régistre des Appareils Mobiles) ne dépend pas des députés nationaux.

Pour notamment l’empêcher, il annonce qu’il va mobiliser plus de 15.000 jeunes au Palais du peuple ce mercredi 06 octobre, le jour de la réplique du Ministre de PTNTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) Augustin Kibassa.

« Nous allons déployer plus de 15.000 jeunes demain au palais du Peuple. Nous allons démontrer au monde que la population n’a pas besoin de la suppression et cette suppression ne dépend pas d’eux. Ils doivent apprendre à lire et à comprendre le mécanisme légal », explique t-il.


Pour lui, les consultations populaires organisées par le PMVS ont démontré que la population n’a pas besoin de la suppression mais de la réduction ainsi que l’effectivité des services dus au RAM.

Lire aussi  Nord-Kivu : La cohabitation entre communautés doit être prêchée par les politiques de toutes tendances (Jean-Paul Paluku Ngahanghondi)

« Après nos consultations populaires, nous avons conclu que la population veut juste la réduction ainsi que l’effectivité des services mais les députés s’appuient juste à leurs opinions personnelles », a-t-il conclu.

Le Ministre des PTNTIC avait été entendu à la chambre basse du Parlement, le mercredi 29 septembre dernier sur la redevance RAM. À l’issue de son exposé et à la suite des interventions des représentants du peuple, il lui a été accordé un délai supplémentaire pour rencontrer les réponses des élus.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires